TOGO/ECONOMIE: La société QNET échange avec les médias

0 129

La société QNET, un des acteurs majeures de la vente directe, communément appelée marketing de réseau au monde, porte un grand intérêt au Togo dans sa stratégie de conquête du marché subsaharien. A cet effet, le responsable mondiale des relations publiques Rajesh Rao et Biram Fall, Directeur régional Afrique sub-saharienne de cette entreprise de renommé international, ont animé hier à l’hôtel Concorde une conférence de presse.

L’objectif de cette nouvelle sortie médiatique est de donner à la presse des informations de premières mains sur la société QNET et les activités qu’elle mène.

Fondé en 1998, QNET est une entreprise mondiale de vente directe, c’est-à-dire de directement de la compagnie au client, en ligne sur une plateforme 100% E-commerce (www.net.net).

D’origine asiatique, la compagnie opèrent à partir de ses bases de Hong-kong et de kuala lumpur en Malaisie où elle a établi son siège.

Elle vend plus de 40 gammes de services, à l’instar de la formation en ligne et des forfaits vacances, de même que des produits de bien-etre dans les domaines de la joaillerie, du cosmétique et des soins domestiques, sans oublier la nutrition et la santé avec des produits fares comme les compléments alimentaires, le chi-pendant 3 et le Bio Disc, pour ne citer que ceux-là.

Au Togo, la société est représentée par une représentant indépendant, partenaire national de QNET, en la personne de Dieudonné KASSIKI, lequel a été présenté aux médias.

Il assure ainsi au Togo la distribution des produits QNET que le consommateur togolais a la possibilité d’acheter ponctuellement et se limiter là. Mais plus intéressant, QNET permet au consommateur de participer à cette affaire à travers un système de parrainage qui permet aux membres regroupés en réseau de s’organiser en équipe pour vendre les produits QNET, en se partageant au bout de la chaîne, des bonus.

Lors de cette conférence de presse, les représentants de QNET ont également tenu à apporter des clarifications sur ce que la compagnie ne fait afin d’éviter toute amalgame susceptible de prêter le flanc à des opportunistes.

Ainsi, convient-il de noter que la société QNET ne fait pas dans la sollicitation d’investissements, ni dans la prise de dépôts. Elle ne promet non plus des retours d’argent fixes comme ne vend pas des actions QNET ou encore n’offre pas et ne vend pas des emplois.

Enfin la compagnie QNET ne tolère aucune rétention illégale ou « détention » de personnes contre leur volonté, de quelque manière que ce soit mais aussi interdit les ventes abusives ou autres tactiques agressives, ont-ils tenu à préciser.

Toutes choses qui participent de la crédibilité de QNET, confortée par le sponsoring officiel du Club de premier league anglaise Manchester city et de la confédération africaine de football.

A cela s’ajoute le fait qu’au cœur de QNET réside un but : « élevez-vous pour aider l’humanité ». Cet humanisme, QNET en tant qu’entreprise responsable, le démontre régulièrement avec les œuvres caritatives de sa fondation RYTHM.

Pas plus que la semaine dernière, elle a offert à Lomé des vivres pour aider les musulmans à rompre le jeûne du ramadan.

Lentement mais surement, la société QNET s’installe sur le marché togolais et en Afrique en général. Même si l’industrie de la vente directe est relativement récente sur le continent remontant à environ deux décennies, le potentiel est certain. Au plan mondial, cette industrie brasse 183,7 milliards de dollars. (AYE/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.