L’élection présidentielle de 2020 pourrait voir la candidature de Guillaume Soro, à en croire une sortie d’Alain Lobognon sur Twitter.
Alors que lui-même n’a pas encore déclaré officiellement sa candidature, un de ses proches, vient de violer un secret. Sur son compte Twitter, Alain Lobognon a exprimé son soutien à une probable candidature du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, à la présidentielle de 2020.
« J’ai décidé de soutenir la candidature de Soro Guillaume à l’élection présidentielle de 2020. C’est mon droit constitutionnel. Alors, je dis, vivement 2020 », écrit le député de Fresco.
Cette sortie d’Alain Lobognon intervient moins de 48 heures après l’interview accordée à RFI dans laquelle Guillaume Soro se promettait, dès maintenant, de « réfléchir plus sérieusement qu’avant » sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.
« J’ai toujours évité de répondre à cette question parce que je ne voulais pas ouvrir là une compétition précipitée et anticipée sur 2020. Je pense que je vais y réfléchir, mais je n’imagine pas engager cette réflexion sans en parler d’abord principalement avec le président Ouattara et ensuite le président Bédié et d’autres personnes », avait-il déclaré. (LBB/2018)
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.