TOGO/ Lutte contre les maladies hépatiques au Togo: les ONG du pays s'activent

0 130

L’agence Nouvelle Formule Sanitaire (NFS Togo) a organisé hier une conférence de presse, dans le but d’informer, de sensibiliser et de faire découvrir les traitements alternatifs aux maladies hépatiques. Réagir face à l’inaction de l’État togolais face à ce réel problème de santé que constitue l’hépatite, est entre autres l’une des raisons qui ont motivé cette conférence de presse; car la situation est critique.
Au moins 20% de la population sont infectés par l’hépatite B, 3% de la population sont infectés par l’hépatite C; des statistiques plus élevées que celles des pays de la sous région. Inflammation du foie le plus souvent provoqué par une infection virale, l’hépatite dispose de cinq virus principaux ( A,B,C,D,E). À part les modes de traitement classique, des propositions de traitements alternatifs ont été faites au cours de cette conférence .
 » Au niveau de la NFS Togo,nous avons déjà proposé ces alternatives à beaucoup de personnes qui devraient mourir mais qui par la grâce de Dieu sont toujours avec nous. Ces méthodes sont la dietotherapie qui a trait à l’alimentation pour se maintenir en bonne santé et la phytothérapie qui permettent d’éliminer les molécules virales. » à déclaré Kponou TOGBOSSI responsable de NFS Togo.
Cette conférence de presse s’inscrit dans les activités qui vont meubler la célébration de la journée mondiale de l’hépatite le 28 juillet prochain au Togo placée sous le thème:  » Agir contre l’hépatite : dépister, traiter. »
Selon les Nations Unies, plus de 2 milliards de personnes dans le monde sont infectées par l’hépatite B en raison de 780.000 décès par an. L’hépatite C tue de 350 000 à 500.000 par an. Le Togo n’étant pas épargné par ce male, il est de bon ton de se lever et de prendre les mesures nécessaires pour son éradication. (YAH/2018)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.