TOGO/SOMMET: Plusieurs chefs d’Etat de l’Afrique centrale et de l’ouest à Lomé

0 108

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEEAC-CEDEAO) s’ouvre ce lundi à Lomé, capitale du Togo.
Il s’agit des présidents Rock Christian Marc Kabore du Birkina Faso, Nana Akufo-Addo du Ghana, Alpha Conde de la Guinée, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Mahamadou Issifou du Niger, Muhamadou Buhari du Nigeria, Georges Weah du Liberia, de Macky Sall du Sénégal, Dénis Sassous Nguesso du Congo, Julius Maada Bio de la Sierra Leone, le Vice-Président Bornito de Sousa de l’Angola, Faustin-Archange Touadera de la République Centrafricaine et Manuel Pinto da Costa de Sao Tomé-et-Principe.
Ces chefs d’Etat ont été accueillis à l’aéroport de Lomé par leur homologue Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO. Les travaux de ce 30 juillet porteront sur la paix, la sécurité et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au sein de la CEDEAO et de la CEEAC.
Les 26 chefs d’Etat attendus à Lomé prendront aussi part à la 20ème session ordinaire des Chefs d’Etat et gouvernements de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et à la rencontre des Chefs d’État de la CEDEAO qui se tient demain 31 juillet.
La crise politique togolaise sera discutée lors du sommet de demain entre les chefs d’Etat de la CEDEAO. Une feuille de route de l’institution communautaire sera dégagée pour une sortie pacifique de la crise. (ICL/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.