TOGO/CEDEAO: La Coalition des 14 a discuté avec les chefs d’Etat de la CEDEAO

0 104

Les dernières consultations des acteurs politiques togolais par les chefs d’Etats de la CEDEAO, en vue des recommandations pour une sortie de crise viennent de se dérouler à l’hôtel 2 Février de Lomé. La Coalition des 14 partis de l’opposition a été reçue par les chefs d’Etat.
Pour le moment, rien n’a filtré de cette rencontre de dernière minute. Mais tout indique que les responsables de la Coalition des 14 sont allés réitérer leur position aux chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace communautaire. Notamment le retour à la Constitution de 1992 avec les implications qui en découlent.
La Coalition des 14 plaide auprès de la CEDEAO pour une période de transition au Togo. Cette transition sera chargée d’opérer les réformes nécessaires et organiser des élections transparentes, crédibles et acceptées par tous.
Actuellement, les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO se retrouvent à huis clos. La feuille de route pour sortir pacifiquement le Togo de la crise politique est toujours attendue. (SPM/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.