MAURITANIE: Neuf pêcheurs noyés en pleine mer au large de Nouadhibou

0 107

Neuf pêcheurs mauritaniens ont été tués dans un accident en pleine mer au large de Nouadhibou, selon nos sources. L’accident est intervenu la nuit dernière lorsqu’un gros navire de transport a percuté deux pirogues à bord desquelles se trouvaient 15 marins avec une quantité de poisson, a indiqué cette source.
Les 6 autres passagers ont été secourus avec des blessures plus ou moins graves. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie mauritanienne pour faire la lumières sur les circonstances dans lesquelles l’accident a eu lieu l’accident et situer les responsabilités.
Les gros navires de pêche sont souvent montrés du doigt pour leur manque de vigilance voire leur insouciance par rapport aux pertes de vies humaines causées par les accidents avec les pirogues.
Le mois dernier, une autre collision mortelle entre une embarcation de pêche artisanale et un gros bateau a fait plusieurs morts au large des côtes mauritaniennes.
Suite à cet accident, des centaines de marins se sont rassemblés en sit-in devant le siège de la wilaya (gouvernorat) de Nouadhibou pour exiger des mesures de sécurité permettant de protéger les pêcheurs artisanaux de l’arrogance des gros navires. (APA/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.