TOGO: La politique Franco-togolaise fustigée par un Journaliste français

0 154

Laurent LARCHER ne passe pas par quarte chemins en accusant le Président Emmanuel MACRON de ne pas s’intéresser aux revendications des togolais. Ceci, dans le seul but de protéger les intérêts de la France.
Dans son ouvrage, le Journaliste et essayiste, ecrit << Et tant pis>> pour le peuple togolais et notamment pour l’opposant Tikpi Salifou ATCHADAM.
Il affirme qu’Emmanuel Macron se range du côté des régimes qui bafouent les valeurs démocratiques dans leur recherche de profits économiques.
<< Emmanuel Macron distingue la morale privée de la morale publique, je crois, et il pratique une politique qui consiste à servir nos intérêts sans toujours prendre garde aux moyens utilisés pour obtenir ses fins>>, a souligné Laurent LARCHER dans une interview accordée aux confrères de RFI.
Le Président Macron aurait donc une approche entrepreneuriale de l’Afrique, rien qu’à voir son conseil présidentiel pour l’Afrique qui est constitué de Jules-Armand Aniambossou et de Lionel Zinsou.
Dans sont interview, Laurent LARCHER s’interroge << Est ce qu’il n’y a que cette voie-là? Elle est nécessaire, mais elle fait l’économie, me semble-t-il; du tragique de l’histoire, des lourdeurs et la pesanteur de nos existences et notamment des difficultés économiques, mais aussi des difficultés politiques, sociales et culturelles>>.
Pour lui, en privilégiant la raison économique sur les autres, le régime de Macron s’accommode  << le régime autoritaire comme le régime chinois et même le régime togolais>>. (FAK/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.