TOGO-CONFÉRENCE: La coalition des 14 partis de l'opposition exige l'arrêt des activités de la CENI

0 80

La coalition des 14 partis de l’opposition a exigé mercredi, la cessation de toutes les activités liées aux prochaines élections législatives de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Cette déclaration a été fait au cours d’une conférence presse ce matin au siège de la CDPA, en présence des hommes des médias. Il était aussi question de faire le point sur ce qui a été fait à l’hôtel 2 février durant ces deux derniers jours.
<< Ce que les populations attendent ce n’est pas qu’on leur annonce qu’on a recruté des experts, ils attendent qu’on leur dise que la préparation unilatérale des élections doit cesser>>, a souligné la coordinatrice de la C14, Mme Brigitte ADJAMAGBO.
Selon la coalition, la préparation des élections par cette CENI qui ne fait pas foi, devrait être suspendue jusqu’à la sortie d’un chronogramme qui doit couvrir la mise en oeuvre de tous les points de la feuille de route tels que la libération des détenus, le retour des réfugiés, les réformes constitutionnelles et institutionnelles entre autres.y
Elle va plus loin en adressant un message au chef de la délégation du parti au pouvoir qui, tout au long des travaux, a manqué du respect aux responsables politiques de l’opposition.
Revenant sur le fameux train dont a parlé le Ministre BAWARA, qui serait parti depuis longtemps, et << après lequel la C14 devrait courrir pour rejoindre>>, Mme ADJAMAGBO a répondu en disant << Le train qui a démarré et qui est en route, ce train dans lequel certains pensent que nous devons monter, n’arrivera pas à bon port. Il devra retourner à la station départ et nous nous seront entendus pour monter ensemble>>.
La coordinatrice de la C14 rassure les populations que la lutte n’est pas perdue. La coalition des 14 partis de l’opposition se prépare à informer les populations en vue des manifestations massives à Lomé et à l’intérieur du pays dans les prochains jours. (FAK/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.