TOGO-DIALOGUE-CEDEAO: Un accord trouvé sur la composition des membres de la CENI

0 72

Selon nos sources, la Commission éléectorale nationale indépendante (CENI) sera recomposée de huit (8) représentants de l’opposition et de huit (8) représentants pour le parti au pouvoir.
Nos sources en direct de l’hôtel 2 février d’ajouter que les travaux de ce dimanche quelques points d’accord ont été trouvés et ont reçu l’assentiment des différentes délégations participants aux travaux. Par ailleurs, la discussion est marqué par une suspension d’environ 01 heure consacrée à des consultations .
Le plus important de ces points d’accord, porte sur le renforcement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Un accord a été finalement trouvé sur cette épineuse question.
Cependant il persiste des points de désaccord rendant les échanges difficiles entre les délégations réunies dans la salle Evala de l’Hôtel 2 Février.
Ces points de désaccord portent avant tout sur l’exigence exprimée par l’opposition du changement de l’actuel président de la CENI, Kodjona Kadanga et de la nomination d’un nouveau. L’opposition exige également le report des élections à venir.
Des exigences qui sont difficilement acceptables par la délégation du parti au pouvoir, rapportent des sources proches des débats à huit-clos. (ASP/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.