TOGO: Une barbarie policière fait un mort et un blessé grave, de vives tensions entre les policiers et les jeunes de Dapaong

0 94

(Aspamnews)- De vives tensions suivies d’affrontements ont eu lieu ce jeudi à Dapaong, au nord du Togo, suite au décès d’un conducteur de moto violenté par un policier dans la nuit du mercredi. 
Selon nos sources, les forces de l’ordre pourchassent les gens jusque dans leur dernier retranchement. Elles rentrent dans les maisons, bastonnent et blessent les occupants.
D’autres sources indiquent que les grenades lacrymogènes sont jetées dans les maisons, étouffant les enfants et les personnes âgées.
La ville de Dapaong est actuellement quadrillée par des militaires venus en renfort aux forces de l’ordre. De nombreux élèves ont été évacués au CHR de Dapaong.
« Ce qui se passe à Dapaong est grave. On ne comprend pas pourquoi à chaque fois qu’une situation similaire se présente, les forces de l’ordre et les militaires rentrent dans les maisons et bastonnent tout le monde, même ceux qui n’ont rien à voir avec les événements qui se passent. On déplore de nombreux blessés dans la ville depuis ce matin. Ce n’est pas normal dans un pays dit de droit », a confié une source contactée dans la ville.
Il faut le rappeler, selon les informations, ces affrontements se sont déclenchés dans la ville de Dapaong, suite à une course-poursuite entre un conducteur de taxi-moto et des forces de l’ordre. Cette course-poursuite s’est soldée par la mort du jeune conducteur. Ce qui a déclenché la colère de la population. (SPM/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.