MALI: Plusieurs villages du cercle de Bankass sous pression djihadiste

0 166

10 JUIN (ASPAMNEWS)- Selon des sources locales, les villages de Dialassagou, Dinsougou et Dianweli situés dans le cercle de Bankass font l’objet depuis plusieurs semaines, de persécutions d’individus armés non identifiés. Les résidents des villages cités s’exposent régulièrement à des intimidations, des menaces de mort et à des cas d’enlèvements.

Il nous revient que par crainte d’éventuelles attaques, les habitants sont contraints de se rendre dans leur champ en groupe ou accompagner de chasseurs donzos. Une situation inquiétante pour les résidents de ces localités dont l’activité principale tourne autour de l’agriculture.

Notons que malgré la présence militaire dans la zone et la signature d’accords de paix locaux entre certains villages et les groupes terroristes, la situation sécuritaire reste toujours tendue avec des mouvements d’hommes armés dans la forêt de Baye et le long de la frontière avec le Burkina Faso.

Ce mouvement d’hommes armés dans une zone régulièrement en proie à des attaques terroristes doit être pris au sérieux notamment en ce début de saison des pluies où l’on assiste à une forte mobilité des groupes djihadistes entre le Mali et le Burkina Faso. (MLJ/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.