Plus de dix roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban vers Israël

0 184

06 AOÛT (ASPAMNEWS)- Plus de dix roquettes ont été tirées vendredi depuis le sud du Liban en direction d’Israël, a indiqué l’armée israélienne. La plupart ont été interceptées.

Plusieurs roquettes ont été tirées vendredi depuis le sud du Liban en direction d’Israël, selon l’agence officielle libanaise National News, dans ce qui s’apparente à un regain de violence le long de la frontière commune. La plupart ont été interceptées.

« Plus de 10 roquettes ont été tirées du Liban vers le territoire israélien. La plupart des roquettes ont été interceptées par le système de défense aérienne », a rapporté l’armée dans un communiqué, précisant que les autres projectiles étaient tombés dans des zones non-habitées.

Une source a déclaré avoir entendu plusieurs explosions et vu de la fumée s’élever de la zone disputée des fermes de Chebaa, ce qui représenterait la deuxième attaque à la roquette depuis le territoire libanais cette semaine.

Israël a revendiqué ce jeudi des frappes aériennes au Liban

L’aviation israélienne avait revendiqué ce jeudi 5 août ses premiers raids aériens depuis des années au Liban, disant avoir visé des sites de lancement de roquettes dans la foulée de tirs depuis le Liban-Sud vers le nord d’Israël.

« Des jets de combats de l’armée ont ciblé des sites de lancement et des infrastructures d’où des roquettes ont été tirées au Liban dans un but de terreur », a écrit l’armée israélienne dans un bref communiqué. (CPM/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.