AFGHANISTAN: au moins 6 morts dans un attentat contre une école à Kaboul

0 510

KABOUL, 19 AVRIL (ASPAMNEWS)-Trois explosions ont frappé mardi 19 avril une école pour garçons d’un quartier de Kaboul largement peuplé par des membres de la minorité chiite des Hazaras. Selon le premier bilan délivré par la police afghane, l’attaque a fait « au moins 6 morts ».

Une école pour garçons a été la cible d’une violente attaque ce mardi 19 avril à Kaboul, en Afghanistan. Trois explosions sont survenues à l’école Abdul Rahim Shahid, située dans l’ouest de la capitale.

Les déflagrations se sont produites au moment où les élèves sortaient de classe en milieu de matinée, a raconté un témoin, qui a requis l’anonymat. La police a affirmé que ces explosions « ont causé des victimes parmi nos frères chiites », délivrant un premier bilan de six morts.

Le quartier où se situe cette école pour garçons abrite de nombreux membres de la minorité chiite des Hazaras, marginalisée depuis des siècles et régulièrement persécutée dans ce pays à majorité sunnite.

Ces dernières années et ces derniers mois, ce quartier a été la cible de plusieurs attaques revendiquées par l’État islamique-Khorasan (EI-K), la branche régionale du groupe terroriste, qui considère les Hazaras comme hérétiques.

Depuis la prise de pouvoir des talibans en août dernier et le retrait des troupes américaines, la sécurité en Afghanistan s’est améliorée. Cependant, des attaques, essentiellement revendiquées par l’EI-K, surviennent encore régulièrement dans le pays. (OPM/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.