Attaque terroriste au Togo: le Bénin exprime sa solidarité et appelle à une action collective dans la sous-région

0 1 295

COTONOU, 12 MAI (ASPAMNEWS)- Alors que le Togo a essuyé sa première attaque terroriste meurtrière dans sa partie nord, son voisin le Bénin, a exprimé sa solidarité et appelé à une action collective dans la sous-région contre le terrorisme.

Au moins une dizaine de militaires togolais ont été tués dans une attaque terroriste contre un poste de sécurité dans la localité de Kpinkankandi au nord du pays près de la frontière avec le Burkina Faso. Cette attaque est la toute première meurtrière enregistrée par le Togo depuis le début de l’insurrection du côté du Mali il y a une dizaine d’année.

A la suite de cette attaque dans la nuit de mardi à mercredi, le président béninois, Patrice Talon, a exprimé la solidarité de son pays à son voisin. « J’ai appris avec consternation l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, à Kpinkankandi, qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des blessés au sein des Forces de défense et de sécurité togolaises souhaitant un prompt rétablissement aux blessés », a indiqué Talon dans une déclaration sur les réseaux sociaux.

« Je voudrais, en cette circonstance douloureuse, condamner fermement ces actes et exprimer mes sincères condoléances ainsi que mes sentiments de solidarité au Président Faure, aux membres des familles éplorées ainsi qu’au Peuple frère du Togo, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés », a indiqué le président béninois.

« Cette nouvelle attaque appelle une fois encore notre action collective. À cet égard, je réitère ma disponibilité à œuvrer avec tous mes pairs pour lutter efficacement contre l’expansion du terrorisme dans notre sous-région », a ajouté le béninois. (SPM/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.