CÔTE D’IVOIRE: ouverture du procès de l’attentat terroriste de Grand-Bassam

0 1 316

ABIDJAN, 30 NOVEMBRE (ASPAMNEWS)-Le procès des accusés de l’attentat de Grand-Bassam survenu le 13 mars 2016, s’ouvre, le mercredi 30 novembre 2022, sept ans après les faits qui ont coûté la vie à 22 personnes, dont trois militaires et blessé 33 individus.

Le tribunal criminel d’Abidjan ouvre le procès de l’attentat de Grand-Bassam à la station balnéaire, une attaque qui avait été revendiquée par les terroristes d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Dans ce dossier, 18 personnes sont poursuivies pour actes terroristes, d’assassinat et de détention illégale d’armes. Parmi elles, figure, celui qui a fait entrer les armes, celui qui a repéré les lieux à attaquer et ceux qui ont hébergé le commando terroriste.

On cite également Fawaz Ould Check, alias «Ibrahim 10», qui a été déjà jugé et condamné au Mali pour l’attentat du bar-restaurant «La Terrasse» et Kounta Dallah, l’un des présumés cerveaux de l’attaque, qui est toujours dans la nature.

Parmi les personnes tuées dans cet attentat, il y avait neuf Ivoiriens, quatre Français, un Libanais, une Allemande, une Macédonienne, une Malienne, une Nigériane et une personne non identifiée. (SPM/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.