COUPE DU MONDE DE FOOTBALL: Le Maroc premier pays africain en demi-finale

0 355

DOHA, 10 DECEMBRE (ASPAMNEWS)-Pour la première fois de l’histoire, une équipe africaine est en demi-finale de la Coupe du monde de football. Grâce à Youssef En-Nesyri, les Lions de l’Atlas scalpent le Portugal, après l’Espagne. Et voilà Walid Regragui et ses hommes dans le dernier carré. Exploit monumental du Maroc qui élimine le Portugal (1-0) et file en demi-finale pour la première fois de son Histoire ! Une grande première pour le football africain dans la compétition. 

Les Lions de l’Atlas l’ont fait. Après avoir sorti l’Espagne en huitième de finale, Sofiane Boufal et ses coéquipiers se sont imposés face à la Seleção (1-0) au terme d’un match intense. Et qui pour les Marocains en demi-finale ? La France, championne du monde en titre, ou l’Angleterre, vice-championne d’Europe en titre ? 

Exploit monumental du Maroc qui élimine le Portugal (1-0) et file en demi-finale pour la première fois de son Histoire ! Youssef En-Nesyri, unique buteur de la rencontre, est le grand artisan de cette performance. Une grande première pour le football africain dans la compétition ! Les Lions de l’Atlas affronteront soit la France soit l’Angleterre !

Sofiane Boufal donne rendez-vous à l’équipe de France en demi-finale

« C’est un truc de fou, on vit un rêve et on n’a pas envie de se réveiller. Je n’ai même plus les mots tellement c’est incroyable. Tout ce qu’on a, on le mérite. Mais ce n’est pas fini. J’ai des frissons rien que d’en parler, c’est incroyable. Je souhaite bonne chance à l’équipe de France, je souhaite les retrouver en demi-finale. Rendez-vous en demi-finale. On a joué les plus grandes nations au monde et on a toujours gagné. Ce n’est pas du hasard. On ne va pas s’arrêter là. Le plan aujourd’hui ? C’était de passer, tout simplement ! Tactiquement, on a très bien travaillé. J’espère que ce rêve ne pas se finir maintenant », a confié Sofiane Boufal. (SPM/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.