CDM2022: grand jour pour la finale France/Argentine

0 1 397

DOHA, 18 DECEMBRE (ASPAMNEWS)- La France affronte ce dimanche l’Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022. Les deux sélections sont en quête d’un 3ème  sacre dans leur histoire.Une finale de Coupe du monde, c’est un bouillonnement intérieur mais cette fois peut-être plus que d’autre. L’Argentine ne devra pas céder sous le poids d’une attente colossale pour la dernière de Lionel Messi. La France a déjà gagné, elle a déjà la recette mais il lui faudra dompter la grinta argentine. Bref, la gestion des émotions sera l’une des clés de cette rencontre.

C’est la rencontre la plus attendue de la compétition, et la toute dernière dans cette Coupe du Monde 2022 au Qatar ! Ce dimanche à 15h00 GMT, la finale du Mondial se déroule au Lusail Iconic Stadium de Lusail. Une affiche qui mettra aux prises l’Argentine et la France. Celui qui s’imposera au terme de cette affiche remportera sa troisième étoile.  

Portée par un Lionel Messi en très grande forme, l’Albiceleste débarque en pleine confiance pour cette finale. Malgré sa défaite lors de son entrée en lice contre l’Arabie Saoudite (2-1), elle a su se reprendre en éliminant notamment les Pays-Bas ou la Croatie. Désormais, elle retrouvera le tenant du titre.

En effet, la France a fait parler son statut depuis le début de la compétition. Venant de sortir l’Angleterre puis le Maroc, les Bleus ne veulent pas baisser le pied pour cette finale de la Coupe du Monde, et feront tout pour conserver leur trophée.

L’actuel entraîneur de l’Arabie Saoudite a livré une analyse sur comment isoler Lionel Messi dans l’équipe argentine que la France affronte, dimanche 18 décembre 2022, en finale de la Coupe du monde.

« On ne s’est pas seulement focalisé sur lui, mais sur lui dans l’ensemble argentin. Il faut le prendre dans ce contexte pour analyser sa zone d’influence, voir comment les ballons lui arrivent. Il faut surtout appuyer sur (Rodrigo) De Paul qui est, pour moi, un des meilleurs Argentins et un des plus utiles pour placer Messi dans les meilleures conditions. Il est important parce qu’il compense énormément côté droit et son abattage dégage Messi de beaucoup de tâches. Quand ils perdent le ballon, De Paul est là pour lui éviter le travail défensif. Tous les mécanismes entre les deux sont importants à étudier », a déclaré Hervé Renard dans l’Équipe. (PLK/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.