SÉNÉGAL: encore 20 personnes morts suite à un accident de voiture

0 1 525

DAKAR, 16 JANVIER (ASPAMNEWS)-Quelques jours seulement après l’accident de Sikilo qui a fait 42 victimes, un autre accident vient encore de faire 20 morts sur la RN 2. Il s’est produit ce lundi matin sur la route nationale vers Ndie Kébémer Le drame s’est produit aux environs de 5h du matin à Sakal vers Louga, dans le nord-est du Sénégal.

20 personnes ont été tuées lundi matin dans le nord du Sénégal dans une collision entre un car et un camion, huit jours après un accident de la route ayant fait plus de 40 morts.

L’accident a impliqué un car Ndiaga Ndiaye, et un camion de transport de type Renault, renseigne une source. Le car, communément appelé Horaire, transportait 42 personnes et venait du village de Ndiock Fall (commune de Sakal).   

Le car de type Ndiaga Ndiaye était à l’origine un fourgon de transport de marchandises, nous précise notre source. Il a été transformé en véhicule de transport public de personnes de 32 places. Il était en surnombre à 42 places. 

Il a heurté un âne qu’il a traîné sur quelques dizaines de mètres, sortant de sa voie pour aller percuter frontalement le camion chargé de marchandises venant de Dakar, révèle-t-elle encore. 

Sur le plan médical, 13 ambulances ont été mobilisées, après le drame, pour évacuer les blessés, dont 20  graves. La plupart de ces blessés ont été conduits à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Deux ont été transférés à l’hôpital de Saint-Louis. Un de ces blessés est décédé portant le bilan à 20 morts. (SNW/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.