ETATS-UNIS: un mort et plusieurs blessés suite à une nouvelle fusillade

0 1 483

TEXAS, 16 FÉVRIER (ASPAMNEWS)-Au moins un mort et plusieurs blessés lors d’une fusillade dans un centre commercial à El Paso, au Texas. Un nouveau cas de fusillade s’ajoutant aux dizaines de personnes déjà tuées cette année dans des fusillades de masse à travers les États-Unis.

La police d’El Paso a déclaré quelques heures après les coups de feu que deux personnes avaient été arrêtées, bien que les détails de ce qui a conduit à la fusillade restent flous. Le chef de la police par intérim, Peter Pacillas, a déclaré que le centre commercial Cielo Vista était toujours considéré comme une scène de crime et qu’il resterait fermé jusqu’à ce que les autorités aient terminé leur enquête. Pacillas a souligné que le danger était passé.

« Il n’y a plus de danger. Je tiens à le répéter : il n’y a plus de danger pour le public », a déclaré Pacillas.

La fusillade s’est produite dans une zone commerçante animée et à travers un grand parking d’un Walmart où 23 personnes ont été tuées dans une attaque raciste visant les Hispaniques en 2019. El Paso – avec une population majoritairement latino d’environ 700 000 personnes – se trouve à la frontière américaine avec le Mexique, où les résidents des deux pays traversent fréquemment.

« La fusillade d’aujourd’hui au centre commercial Cielo Vista a ravivé des souvenirs traumatisants pour beaucoup d’entre nous. Sachez que vous n’êtes pas seuls », a déclaré sur Twitter la représentante démocrate américaine Veronica Escobar, dont le district comprend El Paso. Elle a exhorté tous ceux qui en avaient besoin à contacter la ligne d’aide d’urgence de la ville. (SPM/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.