SÉNÉGAL: Dakar en feu, des jeunes attaquent et récupèrent les gaz lacrymogènes des policiers

0 2 940

DAKAR, 16 MARS (ASPAMNEWS)- Auchan Mermoz brûlé, des tensions à Mbour et un peu partout à Dakar. Les choses prennent une autre tournure après l’évacuation de force de Ousmane Sonko par les éléments de la BIP vers le tribunal. Furieux, des jeunes commencent à s’attaquer aux édifices étrangers. Ils ont mis le feu sur Auchan Mermoz.

Plusieurs manifestations sont signalées actuellement sur la Vdn et à Mbour. Idem aux alentours du tribunal où des jeunes brûlent des pneus. Ils ont barré la route menant au Palais de justice.

C’est une scène inédite! Des manifestants en rage après l’exfiltration de Ousmane Sonko de son véhicule pour le conduire de force au Tribunal où se tient le procès de l’affaire dite Prodac, se sont attaqués aux forces de l’ordre qui assuraient la sécurité au niveau de la VDN. Il y a eu des échanges, des tirs à grenades lacrymogènes contre des jets de pierre.

Face à la furie des jeunes, les forces de sécurité ont abandonné leur véhicule et se sont repliés. Aussitôt, les manifestants ont pris à leur possession le véhicule en question.

Pour rappel, Ousmane SONKO, le leader de Pastef était attendu à la salle d’audience du tribunal de Dakar, mais n’assistera pas au procès. Ousmane Sonko a décidé de retourner chez lui suite au blocage de son convoi au niveau du rond point Mermoz alors qu’il se rendait au Palais de justice. Mais il a été bloqué par les forces de défense et de sécurité.

Les agents de BIP veulent apparemment arrêter Ousmane Sonko. Ils veulent l’extraire de son véhicule. Des affrontements ont éclaté et Sonko a été extrait de son véhicule de force. Il a été malmené. (SPM/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.