SÉNÉGAL: L’avocat français libre, le processus de son retour en France en cours

0 2 697

DAKAR, 7 AOÛT (ASPAMNEWS)- Déposé à Reubeuss, après son arrestation samedi à Rosso, une ville mauritanienne proche de la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal, l’avocat français d’Ousmane Sonko, Juan Branco, est libre après son face à face avec le doyen des juges à qui il a refusé de répondre à ses questions. Selon nos sources, il est actuellement mis en instance d’expulsion par les autorités sénégalaises.

Me Robin Binsard, l’un des défenseurs de l’avocat franco-espagnol écroué ce week-end au Sénégal, a d’ailleurs annoncé son retour en France dans les prochaines heures.

« C’est un immense soulagement. Nous sommes heureux et fiers de cette décision et de la remise en liberté de Juan Branco », se félicite ce lundi Me Robin Binsard, l’un des défenseurs de Juan Branco écroué ce week-end au Sénégal Selon nos informations, l’avocat franco-espagnol vient d’être placé sous contrôle judiciaire avec un ordre d’expulsion du pays. Il sera donc conduit à l’aéroport dans les prochaines heures pour rentrer en France.

« La protection universelle des droits de la défense commande que l’on soutienne Juan Branco, peu importent les aspérités de sa personnalité. Quoi que l’on pense de lui, sa détention doit cesser, sa remise en liberté s’impose », alertait ce lundi matin dans les colonnes du Point l’un de ses avocats en France.

Rappelons que la robe noir franco-espagnol est ‘’poursuivi pour appel à l’insurrection, diffusion de fausses nouvelles, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles graves’’.(SPM/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.