RWANDA/PRESIDENTIELLE: Le président Paul Kagame candidat pour la quatrième fois

0 1 893

KIGALI, 20 SEPTEMBRE (ASPAMNEWS)-Alors que l’élection présidentielle se rapproche au Rwanda, le président du pays, Paul Kagame, a indiqué qu’il se présenterait et qu’il tentera de remporter un nouveau mandat, qui serai le quatrième pour lui. 

Dans une déclaration lors d’un entretien avec le magazine Jeune Afrique, le président rwandais Paul Kagame, a répondu a une question sur son éventuelle candidature pour la présidentielle de l’année prochaine dans le pays et il a déclaré sans l’ombre d’un doute: « Oui, je suis bien candidat ». 

Le président a également été interrogé sur ce que l’Occident penserait de sa décision de se présenter à nouveau, et il a répondu : « Je suis désolé pour l’Occident, mais ce qu’il pense n’est pas mon problème ». « Je suis heureux de la confiance que les Rwandais ont en moi. Je les servirai toujours, autant que je le pourrai », a-t-il ajouté. 

Kagame avait plaisanté en avril en disant qu’il avait hâte de prendre sa retraite et de céder le pouvoir après 23 ans de mandat. Le parti au pouvoir dans le pays, le Front patriotique rwandais (FPR-Inkotanyi), a retenu M. Kagame comme président en avril. Il dirige le parti depuis 1998 et le pays depuis 2000. 

En 2015 la limite constitutionnelle de deux mandats pour les présidents au Rwanda, a été supprimé lors d’un référendum constitutionnel, ce qui rend la candidature de Kagame, légale et légitime. (SPM/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.