L’affaire Sonko-État du Sénégal renvoyée au 6 novembre prochain

0 2 460

31 OCTOBRE (ASPAMNEWS)– L‘affaire dite des recours des avocats de Ousmane Sonko devant la cour de justice de la CEDEAO est mise en délibéré le 6 novembre prochain.

L’audience a eu lieu ce matin en format virtuel. L’Aje était assisté des avocats de l’Etat. La défense de Ousmane Sonko était composée de Me Ciré Clédor Ly et Me Juan Branco.

Au cours des plaidoiries, le juge de la Cour a sévèrement recadré le médiatique avocat franco-espagnol qui s’en est pris à l’Aje qu’il qualifie de gens qui « plaident sans robe« .

Les avocats de l’opposant Ousmane Sonko ont déposé trois requêtes auprès de la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Parmi les demandes : celle que cette cour ordonne à l’État du Sénégal de suspendre la dissolution du parti Pastef, et de rétablir les droits politiques de la formation et de son candidat Ousmane Sonko en vue de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024.

Rappelons que les avocats de l’opposant ont déposé trois requêtes auprès de la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao). 

Parmi les demandes : celle que cette cour ordonne à l’État du Sénégal de suspendre la dissolution du parti Pastef, et de rétablir les droits politiques de la formation et de son candidat Ousmane Sonko en vue de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024. (SOH/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.