ETATS-UNIS-PRESIDENTIELLE: Kamala Harris choisit Tim Walz comme colistier, les Républicains lancent déjà les piques

0 2 063

WASHINGTON, 6 AOÛT (ASPAMNEWS)- Kamala Harris a choisi le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, le gouverneur qui vient de changer le drapeau du Minnesota pour qu’il ressemble au drapeau somalien, comme colistier, a rapporté CNN mardi matin.

Tim Walz est le colistier de Kamala Harris pour la présidentielle de novembre. Selon les médias américains, la Vice-présidente de Joe Biden a misé sur le gouverneur de l’Etat du Minnesota. A 60 ans, Tim Walz qui a un parcours atypique, ayant été professeur de géographie et coach de football américain, était pressenti comme un des favoris pour briguer cette vice-présidence au Parti démocrate.

Selon des analystes américains, Tim Walz va permettre à Kamala Harris de séduire un électorat plus large. « Tout comme Kamala Harris, Tim Walz est un dangereux gauchiste extrémiste, et le rêve de Harris et Walz » de transformer les États-Unis à l’image de la Californie, a réagi l’équipe de campagne de Donald Trump.

Sans surprise, les partisans de Trump et les républicains ont lancé des attaques contre Walz après que plusieurs rapports ont confirmé que Harris l’avait choisi comme colistier. Walz a également commencé à faire parler de lui sur la plateforme de médias sociaux X, anciennement connue sous le nom de Twitter.

L’attachée de presse de la campagne de Trump, Karoline Leavitt, a publié une déclaration, affirmant « si Walz ne dit pas la vérité aux électeurs, nous le ferons : tout comme Kamala Harris, Tim Walz est un extrémiste dangereusement libéral », a déclaré Karoline Leavitt, attachée de presse de la campagne de Trump, dans un communiqué. Plusieurs autres personnes ont également réagi sur les réseaux sociaux, critiquant Walz. (SPG/2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.