CAMEROUN/PRÉSIDENTIELLE: 9 candidats dont le président sortant Paul Biya

0 117

Neuf candidats dont le président sortant, Paul Biya, ont été retenus pour l’élection présidentielle du 7 octobre prochain au Cameroun, selon un communiqué publié mardi en fin de matinée par le Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam), l’institution en charge de la gestion des scrutins et opérations référendaires dans le pays.
Le chef de l’État sortant, Paul Biya (Rassemblement démocratique du peuple camerounais, RDPC, au pouvoir) aura ainsi comme challengers Adamou Ndam Njoya (Union démocratique du Cameroun, UDC), Akere Tabeng Muna (Front populaire pour le développement, FPD), Cabral Libii (Parti Univers), Garga Haman Adji (Alliance pour la démocratie et le développement, ADD), Joshua Osih (Front social démocratique, SDF), Maurice Kamto (Mouvement pour la renaissance du Cameroun, MRC), Njifor Afanwi (Mouvement citoyen national camerounais, MCNC) et Serges espoir Matomba (Peuple uni pour la rénovation sociale, PURS).
Elecam qui avait à se pencher sur 27 candidatures, a par ailleurs accueilli le désistement, au profit de Paul Biya, du candidat à la candidature Isaac Feuzeu (Parti Merci), alors que les autres dossiers étaient rejetés pour des raisons diverses, dont la plus avancée est la non-conformité.
Après la publication de cette liste définitive des candidats à la présidentielle, la campagne électorale débutera le 24 septembre 2018 jusqu’à la veille du jour du scrutin. Le 7 octobre, les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures et fermés à 18 heures. (APA/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.