TOGO-GREVE DE LA FAIM: Nicodème Habia enfin évacué

0 82

Selon nos sources, le président du parti politique « Les démocrates », Nicodème Habia, membre de la coalition des 14 partis de l’opposition, vient d’être évacué vers le Ghana voisin, parce que sa santé a été entamée.
En grève de la faim depuis 14 jours, les docteurs qui ont examiné le président Habia ont tous indiqué que sa santé est entamée et qu’il fallait une évacuation, mais le concerné refusait toujours.
Le bon sens a pris le dessus, même étant trop faible, il ne fallait qu’une chose: celle de l’évacuer. Ce qui s’est fait cet après-midi.
Nicodème HABIA avait pourtant confirmé ce matin qu’il allait continuer la lutte jusqu’à la libération des prisonniers politiques.
« un chasseur n’a jamais eut peur des animaux sauvages, je me sens toujours combattant », disait-il ce matin tout en refusant son évacuation vers un centre de santé malgré son état de santé qui s’aggrave de jour en jour et affirme que son action vise à interpeller le Président Ghanéen Nana Akufo Addo, l’un des facilitateurs dans au Togo pour exiger la libération des otages politique du régime RPT/UNIR et à respecter la feuille de route prescrite par la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. (FAK/2018)
 
La grève de la faim est un moyen de manifester pacifiquement et sans effusion de sang employé notamment par Mahatma Gandhi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.