TOGO-CENI: Les 7 membres de l'opposition ne prêteront pas serment

0 105

(Aspamnews)- Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, au cours d’une entrevue a déclaré qu’il n’est pas question que les 7 membres de la coalition des 14 partis de l’opposition prêtent serment.
Selon elle, les membres de la Coalition votés à l’Assemblée Nationale ne prêteront serment devant la Cour Constitutionnelle que lorsqu’ils atteignent le nombre 8 comme l’a recommandé le Comité de suivi de la CEDEAO.
« Ce qui s’est passé à l’Assemblée Nationale hier, n’est qu’une violation de la feuille de route et des recommandations du comité suivi de la CEDEAO. Je pense que ceux qui ont pris la responsabilité de violer ces recommandations en assumeront les conséquences. Mais comment voulez-vous que ces membres puissent aller prêter serment? Comment voulez-vous que la Coalition puisse accompagner le régime en place dans sa dérive? Ce qui se passe est très grave », a-t-elle déclaré.
Rappelons que les 4 représentants de l’opposition parlementaire à la CENI ont été désignés par l’Assemblée Nationale togolaise lundi soir après des débats emprunts d’une ambiance particulière.
Des quatre désignés, on peut citer entre autres deux représentants de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean Pierre Fabre à savoir: Atantsi Abalo edem et Jean Jaques Folly Teko. Un représentant du Comité d’Action pour le Renouveau de Me Yaovi Agboyibo en la personne de Awudzi Kodjo agbényega. Et un représentant de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) de Prof Aimé Gogué en la personne de Pessinaba Yamba. (SPM/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.