TOGO: Togo Debout demande aux forces de l'ordre de soutenir le peuple

0 136

(Aspamnews)- C’est un message que le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a adressé aux forces de sécurité et de défense au cours d’une conférence de presse hier à Lomé. Le mouvement demande aux hommes en treillis de soutenir le peuple, en barrant la route au « fort » qui le marginalise.
Pour Togo Debout, les hommes et femmes qui constituent les corps habillés souffrent au même titre que les populations civiles qui, fatiguées de tant d’années de mauvaise gouvernance, descendent dans les rues pour manifester leur désarroi. C’est clair que tous sont menés dans un même bateau et donc doivent lutter ensemble contre le régime de Faure Gnassingbé. Nombreux sont ces policiers, gendarmes et militaires qui se cherchent.
« Les dirigeants et les officiers qui commanditent leurs actes, pillent les ressources du pays et s’en servent pour mettre leurs familles à l’abri du besoin dans d’autres pays, pendant qu’eux triment au quotidien pour subvenir aux besoins les plus élémentaires de leurs parents », a indiqué Togo Debout dans sa déclaration.
Pour les responsables du FCTD, ces hommes et femmes en treillis savent que le peuple togolais qui est dans la rue a raison. « Ils savent que le peuple a raison de manifester. Ils savent que le pouvoir politique a trahi la nation en servant exclusivement et sans vergogne quelques intérêts individuels au lieu de servir l’intérêt collectif », ont-ils souligné.
Et d’appeler les corps habillés à se mettre aux côtés du peuple : « Frères et sœurs des forces de l’ordre, de défense et de sécurité du Togo, résolument unis au peuple, soyez les artisans de notre bonheur et de notre avenir, brisez partout les chaînes de la traîtrise et faites du Togo l’or de l’Humanité ». (SPM/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.