SENEGAL: Requêtes de Kalifa Sall rejetées par la CEDEAO, celles de Karim Wade renvoyées en mars

0 100

La Cour de la justice de la CEDEAO qui examinait ce jeudi 20 février, la requête déposée Khalifa Sall, qui contestait l’invalidation de sa candidature à la Présidentielle s’est vu débouté par l’instance sous-régionale dans le fond. 
La Cour de Justice de la CEDEAO, se prononçant sur l’invalidation des candidatures de Khalifa Sal et de Karim Wade, vient de rejeter les demandes au fond introduites par l’ex-maire de Dakar. Il nous est également revenu que le délibéré concernant Karim Wade a été rabattu et les débats, à ce sujet, ouverts. Il est renvoyé au 4 mars prochain.
D’ailleurs avant cette audience, le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall avait été prémonitoire de cette décision de la CEDEAO. « Si la Cour de justice de la CEDEAO avait considéré que Khalifa Sall devait être candidat, elle aurait ordonné les mesures provisoires suspensives que lui-même avaient invoquées, lorsqu’elle s’est prononcée en février. Elle n’est ni une cour d’appel ni une cour de cassation et ne peut invalider ou annuler les décisions rendues par la juridiction suprême au Sénégal, qu’est le Conseil constitutionnel », a confié le Garde des Sceaux. (SPM/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.