TOGO-ELECTIONS LOCALES: La révision des listes électorales a commencé ce jeudi

0 71
(ASPAMNEWS)- Les portes des centres de révisions des listes électorales pour les prochaines élections locales, ont ouvert ce jeudi à Lomé, comme prévu par la CENI. Dans la mi-journée, certains centres, en l’occurrence ceux de Bè et d’Agoè, quartiers périphériques de la capitale, ont été pris d’assaut par des citoyens qui veulent s’inscrire.
La  révision des listes électorales, en vue d’actualiser le Fichier national a effectivement démarré ce jeudi sur toute l’étendue du territoire nationale. Si l’affluence était faible aux premières heures de l’ouverture des centres, on note à cette mi-journée une légère amélioration dans certains centres.
Cette opération d’enrôlement des électeurs, qui se situe dans le cadre des élections locales du 30 juin prochain, concerne essentiellement les Togolais des deux sexes, âgés de 18 ans révolus, jouissant de leurs droits civiques et politiques, et n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi, ceux qui n’ont pas pu se faire inscrire sur les listes de 2018, ceux  ayant perdu leur carte d’électeur, ou ayant changé de domicile suite à une affectation, ceci en vue de leur transfert dans les nouveaux centres de recensement et de vote de leur résidence.
Rappelons que l’opération de révision des listes électorales prend fin le 18 mai 2019 à 16 heures GMT. Selon certaines sources, les campagnes pour ce scrutin s’ouvrent le 14 juin prochain. (SPM/2019)
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.