TOGO: La C14 invite la population massivement le 1er juin prochain pour dire non à la restriction des libertés

0 84

(ASPAMNEWS)- Dans un communiqué rendu public mardi 28 mai 2019, la Coordinatrice de la Coalition de l’opposition (C14), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, a invité la population à sortir massivement le premier juin prochain, pour dire non à la restriction des libertés de manifester et oui à l’Etat de droit.
« Sortons nombreux, pour dire non à la restriction des libertés de manifester, pour revendiquer notre droit constitutionnel de manifester », indique le communiqué.
Des organisations de la société civile, notamment l’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO), n’a pas hésité à montrer son soutien au mouvement et à relayer l’information pour une mobilisation massive de la population togolaise.
De l’avis de Atcholi, premier responsable de cette association, « l’Etat ne joue pas son rôle, sa partition ». Il trouve qu’il est normal d’interpeller le gouvernement afin que ce drnier revienne à de meilleurs sentiments et qu’il se résout à respecter les textes fondamentaux du pays.
La population togolaise est donc attendue massivement le 1er juin au collège Saint Joseph, point de départ prévu pour la manifestation et ensemble se diriger vers la place de l’Indépendance qui servira de point de chute. (ICL/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.