TOGO-ELECTIONS LOCALES PARTIELLES: UNIR rafle encore la mise avec 42 sièges sur 63

0 96

(ASPAMNEWS)- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé mardi les résultats provisoires des élections municipales partielles dans les 5 communes restantes. UNIR rafle la mise avec 42 sièges sur 63.

Reportées pour des raisons techniques et « irrégularités graves », ces élections se sont déroulées le 15 août dernier dans Oti-Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Avé 2 et Zio 4.

Les résultats provisoires donnés par le CENI confirme la domination du parti UNIR avec 42 remportés sur les 63 à pourvoir. Le parti au pouvoir est suivi de l’Indépendant Avé en marche, 6 sièges. Viennent après l’ANC et le CAR qui gagnent respectivement 4 et 3 sièges.
L’indépendant « Avé d’abord » prend 1 siège. Les autres formations ou regroupements politiques, EDC Avé, la Coalition rénovée CAR-MCD, le NET, la C14, l’UFC et l’Indépendant Gapé debout gagne chacun 1 siège.
Ces résultats provisoires seront transmis à la Cour suprême qui donnera les résultats définitifs. Le Togo compte 117 communes au total. Elles sont représentées par 1517 conseillers municipaux. (TIC/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.