TOGO-PRÉSIDENTIELLE : "La CENI prête pour l'administration du scrutin le 22 février", Tchambakou Ayassor

0 97

(ASPAMNEWS) – La commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait un point mardi, devant la presse, sur le déroulement du processus électoral. « Tout se passe normalement selon le chronogramme défini, et toutes les conditions sont réunies pour le vote du 22 février », a déclaré le président de la CENI, Tchambakou.

Au cours de cette rencontre, la CENI est largement sur les différentes étapes qui ont marqué le processus jusqu’à ce jour : recensement des togolais de l’extérieur et la révision des listes électorales, l’audit du fichier électoral, formation des démembrements de la CENI, journées portes ouvertes, l’ouverture et la gestion du processus des candidatures, l’ouverture et le déroulement de la campagne électorale, tirage au sort des candidats sur le bulletin de vote, déploiement de la logistique, supervision de la campagne, accréditation des observateurs nationaux. 

 » En dépit de quelques désagréments, le processus se déroule dans un climat apaisé avec l’appui de la force sécurité élection présidentielle (FOSEP) 2020. Nous invitons toutes les parties prenantes à faire preuve de responsabilité pour que le processus aille à son terme dans la paix et le calme « , a indiqué Tchambakou Ayassor. (SPM/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.