CÔTE D’IVOIRE: Gbagbo et Bédié pour « un dialogue national inclusif

0 122

12 JUILLET (ASPAMNEWS)- Au cours d’une séance de travail entre les délégations du Front Populaire Ivoirien ( FPI) et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) ce dimanche 11 juillet 2021, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont reïtéré leur volonté « à œuvrer pour une réconciliation vraie en Côte d’Ivoire » .

Pour Henri Konan Bédié, cette réconciliation passe impérativement par l’implication de tous : « Cette réconciliation se fera par une forte volonté du président Alassane Ouattara, de tous les acteurs politiques que nous sommes, de nos compatriotes et de nos différents partenaires au développement. »

Au cours de cette visite à Bédiékro qui marque le rapprochement entre ces deux hommes politiques, le président Bédié à invité son frère Laurent Gbagbo à repartir sur de nouvelles bases.

« Les leçons tirées avec courage de nos incompréhensions passés doivent être de puissants leviers pour construire une paix durable au profit du bonheur de chacun et du progrès pour tous » a dit Bédié.

Par ailleurs, il s’est résolument engagé à » œuvrer pour la réconciliation vraie de la Côte d’Ivoire » .

Pour matérialiser cette volonté d’aller à la réconciliation, le président du PDCI-RDA invite les différentes parties à « engager un projet de réconciliation à travers un dialogue national inclusif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.