GUINEE: réveil lourd pour les populations de Kankan, fief d’Alpha Condé

0 343

06 SEPTEMBRE (ASPAMNEWS)- Pendant qu’à Conakry, la population est sortie massivement pour jubiler suite à l’arrestation du président, à Kankan, fief du président Condé, le réveil ce lundi a été lourd. La majorité de la population reste terrée à KAKAN.

Du marché Dibida en passant par Sogbè, Lofeba, bref dans tous les quartiers de la commune urbaine, il n’y a pas eu de mouvement. Les rares citoyens aperçus par le reporter du Djely se précipitent pour quitter ces endroits de négoce.  Des citoyens interrogés sont partagés entre surprise et étonnement.

 Au même moment, aucun membre de la grande famille du colonel Mamady Doumbouya n’est à la maison, au quartier Banankoroda où nous nous sommes rendus. Le gouvernorat, la préfecture, les résidences du gouverneur et du préfet sont clos et seuls trois agents de sécurité ont été aperçus lors de notre périple qui aura duré plus d’une heure.

Pour le moment, les citoyens de Kankan sont concentrés sur les réseaux sociaux, les sites internet et les autres médias pour ne pas rater cette actualité. (SPM/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.