ALGERIE/FIFA: le ministre des sports compte saisir la TAS

0 1 150

ALGER, 9 MAI (ASPAMNEWS)- Nullement découragée par la décision de la FIFA de rejeter son recours, l’Algérie compte saisir le Tribunal arbitre du sport (TAS) en vue de faire rejouer le match face aux « Lions Indomptables », comptant pour les barrages mondialistes.

Le dossier semblait pourtant clos. Après des semaines d’attente, l’Algérie a officiellement été informée par la FIFA de sa décision concernant les recours déposés suite au barrage de Coupe du monde perdu face au Cameroun (1-2). L’AFP a eu confirmation que l’instance internationale n’avait pas donné suite aux réclamations des Algériens concernant l’arbitrage contesté de Bakary Gassama.

Une affaire qui n’est peut-être pas totalement terminée puisque Abderrazak Sebgag, le ministre de la jeunesse et des Sports algérien, a annoncé publiquement que les Fennecs allaient explorer toutes les voies de recours possibles !

« Nous avons reçu une lettre de la Fédération internationale de Football, ou elle nous informe de sa décision finale à propos du recours déposé par la FAF. Et l’Algérie a le droit le plus absolu de saisir toutes les instances compétentes, conformément aux statuts de la FIFA », a assuré le ministre.

Problème pour les Fennecs, il est probable que les chances de recours de l’Algérie soient d’ores et déjà quasi-nulles. Selon la Gazette du Fennec, la FAF n’a pas la possibilité d’interjeter appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport, l’instance traditionnellement saisie pour ce genre de litiges, ne disposant pas de nouveaux éléments matériels à même de constituer un dossier. L’affaire semble donc bien difficile à relancer pour les autorités algériennes…( PGB/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.