Gala de football des jeunes dans le canton d’Agou-Yiboe : pari réussi de VAPOR MINISTRIES

0 1 265

WESSIDO, 19 JUIN (ASPAMNEWS)- Les jeunes U8, U12, U14, U16 et quatre équipes féminines de football du canton d’Agou-Yiboè, ont participé samedi 18 juin 2022, à un gala de football sur le terrain de Wessido, village ayant accueilli l’événement, en présence du chef canton, des chefs des villages du canton d’Agou-Yiboè, des cadres de la localité et d’une foule des grands jours.

Ce gala de football organisé par VAPOR MINISTRIES, une organisation internationale qui apporte une vie sociale, spirituelle et économique aux personnes pauvres en facilitant la vie avec impact, a pour objectifs de regrouper les jeunes du canton d’Agou-Yiboè autour du ballon rond et de permettre aux enfants de se découvrir, de découvrir les talents des uns et des autres, et de permettre aux encadreurs de mieux s’organiser pour les accompagner.

C’était aussi une occasion offerte aux enfants de s’exprimer sur des aires de jeux sous le regard varié des entraîneurs. Des matchs sur des espaces réduits se sont  joués simultanément, le tout dans une ambiance festive. A la fin des différents matches, de différents prix d’encouragement ont été offerts aux différentes équipes ayant participé à l’évènement. Chaque équipe a eu un lot de bibles, des enveloppes et des vivres.

Le Chef du canton d’Agou-Yiboè n’a pas caché sa joie de voir les jeunes de sa localité se regrouper autour du ballon. Il a convié les jeunes au respect et à l’union pour le développement du canton.

Il a aussi exhorté les organisateurs à avancer dans leurs projets de développement. « Ce que VAPOR a fait ce jour dans notre canton est formidable. Je les exhorte à poursuivre leurs actions pour qu’ils atteignent leurs objectifs et aider nos enfants dans le canton », a-t-il déclaré.

Gibson Mwaura Mwae, Directeur Régional Afrique de l’Ouest de VAPOR MINISTRIES, n’a pas aussi caché sa joie de voir les jeunes sortir autant pour participer au gala de football. « Je pars rassuré et je pense que si Dieu le veut, de bonnes choses sortiront de cet événement que nous avons organisé dans le canton d’Agou-Yiboè », a-t-il déclaré tout satisfait.

Pour les jeunes, ce gala de football vient à point nommé, car c’est le début de vacances et cela leur a permis de se retrouver. « Nous étions tous dans les classes et dans différents établissements. Avec ce gala de football, nous avions retrouvé des amis de classes et d’autres amis. C’est une immense joie pour moi de nous retrouver ici. Ce qui m’a le plus intéressé, c’est qu’on n’a pas fait de distinction entre nous jeunes. On a formé des équipes où on a d’autres élèves des autres villages. C’est vraiment génial. La fréquence de ce genre de gala de football, nous sera très bénéfique », a déclaré un jeune joueur venu du village de Kati.

Rappelons que ce gala de football, une première du genre dans le canton d’Agou Yiboè, a regroupé en tout quatre équipes U8, quatre équipes U12, quatre équipes U14, huit équipes U16 et quatre équipes des jeunes filles. Et, VAPOR MINISTRIES est une organisation internationale qui participe à travers le monde à la réduction de pauvreté en établissant des centres durables pour soulager la pauvreté et multiplier les disciples dans les environnements du tiers-monde. (NKA/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.