SOUDAN: au moins 75 morts dans les inondations

0 250

KHARTOUM, 22 AOÛT (ASPAMNEWS)-Au moins 75 personnes sont mortes et des dizaines de milliers d’habitations endommagées ou détruites au Soudan en raison des pluies torrentielles qui s’abattent depuis le début de la saison des pluies en mai.

« Il y a beaucoup de problèmes, y compris des problèmes de santé pour les personnes qui ont des maladies chroniques, il y a ceux qui ont le diabète, il y a ceux qui ont des problèmes de tension, il y a ceux qui souffrent de problèmes d’articulation, et nous n’avons pas eu d’aide ou quoi que ce soit dans ce domaine », explique Al-Taher Osman, un habitant.

Dans un rapport, l’ONU a estimé qu’environ 136.000 personnes à travers le Soudan ont été affectées depuis le début de la saison des pluies. Ce nombre, ainsi que celui des localités touchées, aurait « doublé » comparé à la même période l’année dernière.

« Il y a des problèmes d’environnement en général, l’eau est censée être pompée, les moustiques pulvérisés et des choses comme ça. C’est le travail que les autorités sont censées faire dans les prochains jours, parce que beaucoup de gens ont perdu leurs maisons, surtout dans la partie sud du village. Les gens ont quitté leurs maisons détruites avec seulement les vêtements qu’ils portaient, nous avons besoin de tentes dès que possible », explique Badr Al-Din Hessen, un autre habitant.

Au total, au moins 75 personnes sont mortes et des dizaines de milliers d’habitations ont été endommagées ou détruites depuis le début de la saison des pluies en mai. Ces intempéries, qui touchent une grande partie du pays, devraient durer jusqu’au mois d’octobre. (WYN/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.