NIGERIA-PRÉSIDENTIELLE: début de la campagne électorale pour la succession de Muhammadu Buhari

0 1 402

LAGOS, 28 SEPTEMBRE (ASPAMNEWS)- Au total 18 candidats sont en lice pour succéder au président sortant, Muhammadu Buhari (79 ans) qui est hors course après ses deux mandats à la tête du pays. Durant cinq mois, les prétendants vont tenter de convaincre les plus de 100 millions de nigérians avec leur programme.

Les candidats des deux plus plus grands partis politiques, Bola Ahmed Tinubu du parti au pouvoir, le Congrès des progressistes (APC) et Atiku Abubakar du Parti démocratique populaire (PDP), principale formation de l’opposition sont les mieux positionnés dans les sondages mais aucun n’est assuré de l’emporté au premier tour.

Dans le plus peuplé pays africain, cette campagne s’ouvre en outre dans une période de crise sécuritaire et économique exacerbées par les violences jihadistes, le déclin record de la production pétrolière, la flambée des produits de base et l’effondrement du réseau électrique.

Le premier tour du scrutin se tiendra le 25 février 2023. A la tribune de l’ONU, Muhammadu Buhari a promis que ce scrutin sera démocratique, transparent et inclusif. (SPM/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.