MALI: Une double attaque fait plusieurs morts

0 1 700

BAMAKO, 4 JANVIER (ASPAMNEWS)-Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, a indiqué mercredi à travers un communiqué, qu’une attaque armée a eu lieu dans le sud-est du pays avec au moins cinq personnes tuées.

En effet, des individus armés non encore identifiés ont perpétré une double attaque contre des positions de l’armée malienne. Il s’agit du poste de péage de Kassela à l’entrée de Bamako et le poste de la protection civile de Markakongo situé à 80 km de la capitale. Lesdits individus étaient à bord de trois (03) motos selon des sources locales.

« Vers 21 heures, le poste de secours routier de la protection civile de Markacoungo, sur l’axe Bamako-Ségou, a été attaqué par des individus armés non identifiés », indique un communiqué signé du directeur général adjoint de la protection civile Dramane Diallo.

« Toutes les mesures sont prises par les Forces de défense et de sécurité pour rechercher, identifier et arrêter les auteurs de cet acte ignoble afin qu’ils soient tenus responsables de leurs actes », indique le communiqué.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attaque perpétrée par des bandits armés non identifiés contre le poste de péage de Kassela et le poste de la protection civile de Markakongo. Nous exhortons aux forces armées maliennes de rester constamment en veille afin d’éviter toute surprise. (PLM/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.