ETATS-UNIS: la Corée du Nord avertie si elle fournit des armes à la Russie

0 1 426

WASHINGTON, 6 SEPTEMBRE (ASPAMNEWS)-Alors qu’on apprend que le dirigeant nord coréen Kim Jong-Un doit se rendre en Russie ce mois, les médias américains estiment que les deus pays parleraient de fourniture d’armes. Washington a mis en garde Pyongyang de graves répercussions s’il fournit des armes à Moscou dans la guerre en Ukraine.

La Corée du Nord « paiera le prix » si elle fournit à la Russie des armes destinées à être utilisées contre l’Ukraine, a déclaré mardi un haut responsable américain. Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré que rien n’indiquait que la Corée du Nord fournissait activement des munitions à la Russie, mais que les négociations sur les armements entre les deux pays « avançaient activement ».

Sullivan a déclaré que le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu s’était probablement rendu à Pyongyang fin juillet « pour demander des armes » au dirigeant nord-coréen Kim Jong Un. Il a ajouté que M. Kim s’attendait peut-être à des « discussions en personne au niveau des dirigeants » avec la Russie au sujet de leur accord d’armes, mais qu’il ne pouvait pas fournir de calendrier précis.

« Je ne peux pas entrer dans tous les détails de ce que nous savons. Mais dans l’ensemble, c’est ce que nous constatons : des discussions en cours et des discussions dans lesquelles nous avons des informations selon lesquelles les dirigeants nord-coréens considèrent que cela pourrait conduire à un engagement au niveau des dirigeants », a-t-il déclaré aux journalistes. (SPM/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.