HAÏTI: arrestation de Joseph Félix BADIO, un suspect clé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse

0 1 410

PORT-AU-PRINCE, 20 OCTOBRE (ASPAMNEWS)- En cavale, sous mandat d’arrêt et avis de recherche depuis 2021, Joseph Félix BADIO, un ancien fonctionnaire de l’Unité de Lutte Contre la Corruption révoqué le 17 mai 2021 pour manquements graves aux règles déontologiques, l’un des principaux suspect dans l’assassinat du Président Moïse, a été arrêté à Pétion ville à l’intérieur d’un super marché par la Police Nationale d’Haïti (PNH) a confirmé l’Inspecteur Divisionnaire Gary Desrosiers Porte-parole de la PNH.

La police Haitienne a procédé à l’interpellation de Joseph Félix Badio ce jeudi 19 octobre à Pétion-Ville, banlieue de Port-au-Prince, capitale d’Haiti. Ce dernier est soupçonné d’être l’un des auteurs intellectuels de l’assassinat du président Jovenel Moïse dans sa résidence, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Selon des rapports, le suspect qui aurait donné l’ordre d’exécuter Jovenel Moïse était chargé de coordonner l’assassinat du président haïtien. Ancien cadre de l’Unité de lutte contre la corruption, Joseph Félix Badio avait prêté ses services également à d’autres institutions étatiques. Il est considéré comme un ami du Premier ministre haïtien actuel Ariel Henry, avec qui il a eu des échanges téléphoniques la nuit du meurtre, toujours selon des rapports. (HDT/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.