TOGO: "La France viendra en soutien de cette solution portée par les Etats africains et l’UA", selon Macron

0 158

Le président français, Emmanuel Macron en visite de coopération chez son homologue nigerian Buhari a indiqué que la crise ne saurait perdurer au Togo. Et que pour sa résolution, il indique que la stratégie de la France est d’accompagner l’Union Africaine à travers la CEDEAO dans les tentatives de résolution..

« La stratégie de la France est la même : accompagner l’Union Africaine et les leaders régionaux dans la solution de cette crise. Je souhaite que les dirigeants africains puissent réussir la médiation qui est en cours et arriver à des résultats concrets », a-t-il dit.

Il a ajouté que le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo, fait un gros travail de médiation.

« C’est lui qui a aujourd’hui le lead de cette négociation pour le compte de l’Union africaine. Le président Buhari entre en période électorale bientôt, je pense que le Nigeria aura un rôle important après cette période pour aider à la solution de crise. La France viendra en soutien de cette solution portée par les États africains et l’UA », confie-t-il à nos confrères de RFI.

Rappelons que les dirigeants de la CEDEAO se réunissent à Lomé le 31 juillet prochain pour se prononcer sur la crise togolaise. Ils doivent formuler des recommandations de sortie de crise. Une rencontre très attendue par plus d’un togolais. (ASPAM/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.