TOGO/POLITIQUE: Le président du parti Les Démocrates encourage la diaspora à se mobiliser davantage

0 96

Le président du parti les Démocrates, Nicodème Habia a indiqué lundi, au cours d’une conférence de presse, que les Togolais de la diaspora ont soif de vraies informations sur la situation au pays et les a encouragé à se mobiliser davantage pour accompagner la lutte.
« Les attentes donc ont été comblées. La diaspora togolaise se dit prête à jouer sa partition pour l’aboutissement de la lutte, les autorités des pays visités sont sensibilisés sur la situation réelle qui prévaut au Togo et plus encore ces rencontres ont permis de mettre à jour le rapport que l’Union Européenne a sur le Togo, un rapport produit il y a belle lurette par le sieur Louis Michel que l’UE mis à la disposition de ses Etats membres », a fait savoir Nicodème Habia.
Pour lui, il faut que les Togolais restent debout, puisque la diaspora, elle, est très mobilisée pour le changement et l’alternance au Togo. Le peuple qui a beaucoup donné, a-t-il poursuivi, doit se libérer. « C’est le peuple togolais qui souffre, ce sont nos parents qui souffrent. Nous devons nous battre pour ce peuple. Si on est du côté du peuple, on ne peut pas le laisser souffrir », a-t-il ajouté.
« Nous savons que les gens peuvent avoir les informations sur les réseaux sociaux et les médias, mais il faut que nous allions à la rencontre des autorités de ces pays. Ces dernières comprennent mieux quand nous les rencontrons. Et les échanges ont été très positifs. Nous sommes confiants », a confié en outre Nicodème Habia.
A propos du rififi au sein de la Coalition des 14, le président du parti Les Démocrates déclare que le regroupement se porte bien et la seule chose qui importe pour les responsables, c’est le Togo. « Vous savez, quand vous êtes ensemble, il y a toujours des divergences de vue. Ce n’est pas pour autant qu’il faut crier scandale. Le seul parti politique que nous avons aujourd’hui, c’est le Togo. Nous allons rester debout jusqu’à la victoire finale », a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.