TOGO/CEPD: Les épreuves abordables selon certains élèves

0 134

Les premières épreuves du Certificat d’étude du premier degré (CEPD) se sont déroulées normalement sur toute l’étendue du territoire.
Selon les candidats, les quatre épreuves de la journée dont l’Etude de texte, exercices écrites de calcul, éducation civique et morale puis le dessein, sont abordables.
Malgré les perturbations qu’a connues le secteur au cours de de l’année scolaire, les candidats sont satisfait des sujets. « Les épreuves étaient facile, j’avais très peur mais sa c’est bien passé » affirme Germaine candidate.
Après la prolongation des dates des examens, les enseignants ont  fait les efforts nécessaires pour terminer les programmes à travers les cours de rattrapages. Ceci a permis aux élèves d’affronter les épreuves. « Nous avons fini les programmes mais tardivement ce qui n’a pas permis aux élèves d’assimiler les cours avant de se présenter » explique un enseignant.
Rappelons qu’environ 200 000 candidats passent l’examen du Certificat d’Etude du Premier Degré (CEPD) sur toute l’étendue du territoire et ce, pour trois jours. (ANG/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.