TOGO: Soutien des Évêques à la communauté musulmane

0 152

Des « actes de vandalisme qui menacent le vivre ensemble », c’est par cette phrase que la Conférence épiscopale du Togo (CET) condamne les actes de profanation des mosquées devenus l’apanage de certains individus non encore identifiés. Voici la lettre de soutien de la CET à la communauté musulmane du Togo.
Message de soutien et de solidarité de la CET à l’endroit de la Communauté Musulmane du Togo suite à la profanation de mosquées.
Á
Monsieur le Président de l’Union Musulmane du TOGO
La Conférence des Évêques du TOGO (CET) a appris avec consternation, la profanation de mosquées à Agoènyivé Demakpoè et à Agoènyivé Centre le 28 et le 30 juillet 2018. Deux autres profanations ont eu lieu le dimanche 5 août dernier à Agoènyivé Nyamassi.
Nous condamnons ces actes de vandalisme qui menacent le vivre ensemble pacifique entre les communautés religieuses de notre pays, et vous prions de transmettre notre solidarité à l’ensemble de la communauté musulmane du TOGO.
La CET souhaite que les auteurs de ces profanations soient rapidement trouvés et sanctionnés selon les lois en vigueur.
Les Évêques invitent chaque citoyen et chaque citoyenne, quelle que soit sa religion ou sa croyance, à rester vigilant pour prévenir de tels actes inacceptables visant un lieu de culte, et à œuvrer pour préserver la cohésion nationale.
Fait à Lomé le 6 août 2018
Au nom de tous les Évêques du Togo :
Mgr ALOWONOU Benoît Évêque de Kpalimé
Président de la Conférence des Évêques du Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.