TOGO: Les jeunes entrepreneurs outillés sur la gestion d'une entreprise

0 117

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a organisé ce mercredi 08 Août pour la huitième fois, le  » mercredi de l’entrepreneur ». Les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets ont été outilés sur comment entrepredre et comment gérer son entreprise.
Le thème choisi pour cette édition est  » De l’idée à la création de son entreprise: les étapes et opportunités en relation avec les allègements mis en oeuvre par l’État », a pour but d’inciter les jeunes à entreprendre.
Les objectifs de la formation sont entre autres rappeler les fondamentaux du processus de création d’entreprise, présenter les différentes mesures prises par l’État togolais au profit des opérateurs économiques.
<< Nous avons choisi ce thème parce que le gouvernement à mis en place depuis des années et particulièrement cette année, des mesures incitatives pour pousser de plus en plus de jeunes à aller vers l’entrepreneuriat. Nous voulons donc offrir aux participants des  » Mercredi de l’entrepreneur » cette formation pour leur permettre de connaitre les écueils à éviter>>, a souligné M. Gaël Ahoumey-Zunu, le président du comité direction de l’ANPGF.
Les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets ont donc été entretenus sur les étapes de création d’entreprise mais ausi sur les capacités d’un entrepreneur.
<< Vous pouvez avoir des idées mais si vous ne connaissez pas les étapes de création d’entreprise, vous aurez des difficultés. C’est dans ce cadre que nous voulons montrer les différentes étapes et comment les structures mises en place par l’État peuvent accompagner ces jeunes porteurs de projets>>, a indiqué M. Koami Aményo EDOH, l’animateur de la séance.
L’ANPGF a mis en place depuis plusieurs années déjà, cette formation pour les entrepreneurs et les demandeurs d’emploies. Le rendez-vous est prochain est pris pour  le 12 Septembre 2018.(FAK/2018)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.