TOGO: Repos biologique de trois mois sur le lac Nangbéto

0 102

Du 15 août au 15 octobre 2018 ,le lac Nangbéto observera une suspension de toute activité de la pêche pour trois mois. Cette information a été portée le samedi dernier par Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche.
Une décision qui s’inscrit dans l’idéologie du gouvernement togolais qui exige un repos biologique du site pour trois mois.
À en croire M. Agadazi, la suspension de toute activité de pêche sur le lac Nangbéto va permettre de reconstituer la faune. A ce propos, il a expliqué que le repos biologique permet de renforcer la productivité.
Par ailleurs, le secteur de la pêche joue un rôle économique important. Malgré la faible disponibilité des produits halieutiques, le secteur emploie près de 22.000 personnes et contribue au PIB agricole.
Pour information, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche décrète chaque année un repos biologique de trois mois pour permettre un renouvellement du lac en ressources halieutiques en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures. (VTG/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.