TOGO: Le comité de suivi poursuit les discussions avec les deux parties ce mardi

0 81

Environ 1h30 ont suffit pour voir les acteurs ressortir après la reprise à 15 heures. Les discussions prévues normalement de 8h à 18h se terminent un peu plus tôt. Elles ont repris ce mardi et au même lieu.
<< Le Président de la commission de la CEDEAO et le représentant du facilitateur Nana Akufo ADDO, nous ont expliqué ce qui a été fait depuis le début de la facilitation. A la question de la CENI, il nous a été répondu que les facilitateurs trouverons eux-même, une solution>>, a répondu le chef de fil de l’opposition, Jean-Pierre FABRE à la sortie des discussions.
Selon une source très proche de la facilitation, le fichier électoral sera revu. La CEDEAO serait dans l’optique de la reprise des travaux de la CENI dans son ensemble.
Très bientôt, des experts électoraux  poseront leurs valises sur le sol togolais. Ainsi, sont annoncés, 2 experts et 20 observateurs. Un point de presse serait donné dans les prochains jours à ce propos.
Pour l’heure, le rendez-vous de ce 11 Août 2018 pour la poursuite des discussions, sera déterminante pour la résolution de la crise inter-togolaise. (FAK/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.