TOGO: L'appel du MCD au recensement n'émeut la C14 qui maintient son mot d'ordre de boycott du recensement

0 147

(Aspamnews)- La position du parti de Me Tchassona Traoré a été une surprise pour les Togolais d’autant plus que le regroupement auquel il appartient, la Coalition des 14 partis de l’opposition, a appelé les populations à boycotter cette session de rattrapage du recensement électoral, puisque l’opposition n’a pas encore ses représentants au sein de la CENI et ses démembrements.
A en croire la Coalition des 14, la réaction du MCD est un événement auquel il ne faut pas accorder d’importance. « Ce n’est pas la peine d’accorder à cet événement l’importance qu’il n’a pas. C’est une affaire qui recevra un traitement adéquat au niveau de la coalition. Il vaut mieux, dans l’intérêt du changement pour lequel nous nous battons, que personne ne joue à ce jeu », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition.
Elle a ajouté qu’une suite sera réservée à cette situation qui relève d’une « anomalie ».
D’ailleurs, la Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) appelle les Togolais à ne pas prêter leur attention à cette sortie du MCD. Il y a plus urgent pour le moment. Et c’est la grande manifestation prévue pour demain samedi dans les rues de Lomé et ses environs pour dénoncer le coup de force électoral que conduit le régime de Faure Gnassingbé.
« Ce sera une grande manifestation, une première depuis plusieurs mois qui va marquer aussi le début d’une forte mobilisation qui aura certainement pour effet de faire comprendre enfin au régime que ça suffit », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson.
Ce matin, les leaders de la Coalition des 14 vont descendre dans les quartiers de la capitale, notamment à Dekon, pour distribuer des tracts appelant les populations à sortir massivement demain samedi. (ICL/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.